Fin de la mine « papier mâché« ! On veut entendre nos amis nous dire: « Tu as l’air en pleine forme! ». Au sortir de l’hiver, Claire Blavet makeup artist Chanel partage avec nous sestrucs de pro pour un teint radieux!


- L’idée: un teint lumineux et très légèrement doré.
- La technique: Travailler le teint puis jouer la couleur avec nuances proches de celles de notre carnation naturelle.
- Le secret: Avoir la main légère!
1. Éclairer le teint: Choisir une nuance de fond de teint (ou de correcteur) correspondant à celle de sa peau, mais très légèrement plus rosée, afin d’apporter de la fraîcheur au teint.
- Le secret de Claire pour illuminer le teint: s’inspirer de Mademoiselle Chanel dont les camélias blancs, en broche, ou les colliers de perles illuminaient son visage de leur éclat.

Les camélias ou les colliers de perles, ce n’est pas trop votre truc? Pas de problème, on joue sur le makeup! Prendre un fond de teint très clair, tel le Blanc de Chanel, que l’on mélange, sur le dos de la main, avec son fond de teint habituel. On applique alors, avec beaucoup de légèreté, du bout des doigts, ou mieux avec une éponge, le mélange ainsi obtenu sur le haut des pommettes, et le contour du visage en suivant la racine des cheveux.
2. Le blush (le point fort d’un maquillage naturel). On l’applique, au doigt, sur le haut de la pommette, de façon circulaire, en partant de la pommette vers la tempe. Sa texture crémeuse et satinée lui donne un côté très naturel et illumine le visage.
- Le truc des stars: on sourit avant d’appliquer le blush : tout le côté « charnu » du visage sera alors mis en valeur!
3. La poudre: À la maison, on utilise une poudre libre, transparente très légère (n°20). Commencer par la partie médiane : matifier les ailes du nez, le front, puis, , avec un pinceau, afin de fixer le fond de teint, de manière beaucoup plus légère, sur l’ensemble du visage et du cou. Très vite, votre peau se remettra à perspirer, le filme lipidique, le fond de teint , la poudre, se fonderont alors et le teint retrouvera toute sa brillance naturelle. On évite ainsi le côté masque figé.
4. Les sourcils, on s’en souvient, dessinent le visage. Ils sont donc très importants et méritent tous les égards! Prendre un coton tige, imprégné d’une eau micellaire, et nettoyer alors les sourcils et les lèvres afin de retirer toute trace de fond de teint ou de poudre. S’il le faut, les redessinner (en particulier la queue du sourcil) grâce à un crayon de leur teinte qui permettra de combler d’éventuels petits « trous » , mais toujours avec la plus grande légèreté, engardant la transparence du sourcil.
- Le conseil: ne jamais trop épiler la « tête » du sourcil, car l’on perd alors la profondeur du regard.
5. Le regard avec la Palette Lumières Facettes: Appliquer sur l’ensemble de la paupière un mélange fard rosé et ivoire nacré, afin de réchauffer naturellement le regard. Si on le souhaite, on peut agrandir la paupière supérieure en utilisant un peu plus de blanc. Si on souhaite un regard plus intense, on peut redessiner la ligne des cils supérieurs avec le fard gris, bien net, comme un trait d’eye liner,ou plus estompé.
On applique alors le mascara, plus couvrant, ou plus léger, selon son choix. Le regard est alors frais, reposé et brillant.!
- Le secret pour un côté « poupée de porcelaine » : appliquer un peu de mascara sur les cils inférieurs.
6. Les lèvres: 2 solutions: soit le gloss Lèvres Scintillantes, soit le Rouge Allure Velvet « La Diva » (fuchsia). On peut utiliser ce dernier de façon très naturelle, en l’appliquant avec avec la pulpe du petit doigt. Sur des lèvres un peu minces, on évite les teintes plus foncées, les violets, les bruns.
7. Les ongles: indispensable aujourd’hui, le vernis, et ce d’autant plus avec un makeup nude! Les mains prennent vie et on ose les couleurs les plus étonnantes (ici Charivari)!
Ok, c’est parfait Claire, mais nous, le matin, on a à peu près 1 minute 30 pour rattraper une nuit blanche et une fatigue chronique, alors? « Pas de problème! Crème de jour, quelques touches de correcteur de teint, sur les cernes, l’angle interne de l’œil, les paupières, de part et d’autre de l’os du nez, très délicatement en estompant vers la pommette, puis, sous la lèvre, sous la narine. On applique le blush avec un pinceau (c’est plus rapide), un nuage de poudre libre, gloss Lèvres Scintillantes et hop! on est déjà dans l’escalier!«
.jpg)


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire