Qui n’a jamais rêvé d’un maquillage impeccable toute la journée, qui ne coule pas et ne bave pas ?
C’est possible avec le maquillage permanent ! Le principe du maquillage permanent, c’est… un tatouage...
Se maquiller tous les matins, ça prend du temps. Avec le maquillage permanent, vous pouvez en gagner. Il redessinera votre regard et votre bouche, vous donnant un visage apprêté, en toutes circonstances. S'il est vrai que depuis toujours le maquillage permanent bénéficie d'une mauvaise pub, "vulgaire", "pas naturel", aujourd'hui il devient tendance voire même ultra pointu ! Notamment avec l'émergence du maquillage semi-permanent (extensions de cils, teintures...). Lisez nos conseils pour réussir votre maquillage permanents, et tous nos dossiers pour avoir des sourcils, des yeux et des lèvres bien maquillés.
Redessiner ses sourcils avec un maquillage permanent
La forme des sourcils traduit souvent les émotions par lesquels nous passons. S’ils sont très discrets, ils donnent l’impression d’un caractère effacé et au contraire lorsqu'ils sont très prononcés ils traduisent un caractère fort.
Modifier la forme de ses sourcils peut donner une toute autre expression au visage.
En quoi consiste le maquillage permanent des sourcils ?
Il vous permet, lorsque vos sourcils sont trop fins ou mal dessinés, de les restructurer.
Le maquillage permanent est une technique qui permet de corriger la forme des sourcils non pas de manière définitive mais sur plusieurs années. A l’instar d’un tatouage, ce type de maquillage est réalisé par des micros injectons de pigments dans la peau, au dessus du derme. A vous des sourcils parfaits sur plusieurs années !
Pourquoi choisir le maquillage permanent ?
Il permet de corriger certains petits défauts :
- corriger des sourcils trop fins voire inexistants
- des sourcils trop courts, asymétriques ou mal structurés
- combler des « trous » dans les sourcils mal garnis
- maquiller une cicatrice
- ou simplement restructurer votre regard en modifiant la forme de vos sourcils
L’avantage du maquillage permanent des sourcils est qu’il résiste à l’eau. Idéal donc pour les sportifs, il est également très apprécié des femmes qui ont du mal à se maquiller ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour se maquiller. Ce type de maquillage est à destination de toutes les personnes qui souhaitent modifier l’aspect de leurs sourcils et obtenir des sourcils parfaits.
L’importance de la forme des sourcils ou le choix du tracé
Le tracé de vos sourcils doit dépendre de deux critères : la forme et la couleur de vos sourcils.
Choix de la forme :
En règle général, si vous avez :
- un visage doux ou rond : vous pouvez, pour donner plus d’expression, choisir des sourcils légèrement en forme d’arc.
- un visage ovale : optez pour une courbe naturelle de vos sourcils.
- un visage pointu ou carré : les formes rondes permettront de d’adoucir votre visage.
- un visage large ou allongé : des sourcils longs et peu accentués permettront de mettre en valeur la forme de votre visage.
Faites attention si vous avez certaines particularités comme un sourcil « ascenseur », qui a souvent tendance à se lever lorsque vous réfléchissez. Il faudra aussi en prendre compte pour éviter d’éventuelles surprises au résultat final.
Choix de la couleur :
La couleur doit être la plus proche de votre couleur naturelle.
Il est courant que le professionnel qui réalise l’opération fasse une couleur d’une teinte au dessus, un demi-ton en général, de celle choisie par la cliente. Le but est qu’elle puisse dans un premier temps s’habituer à ce changement.
Le professionnel que vous choisirez doit vous aider dans votre prise de décision, en vous conseillant au mieux selon la forme de votre visage et le résultat que vous attendez.
Comment se déroule une séance de maquillage permanent des sourcils ?
Comme pour la technique de maquillage permanent des yeux, avant de procéder à l’intervention en elle-même, un premier test sera fait au crayon pour permettre de se faire une idée sur le tracé et le rendu final.
Cette étape permet aussi à la patiente et au professionnel de se mettre d’accord sur la forme future des sourcils ainsi que sur la teinte à utiliser.
N’hésitez pas à tester autant de possibilités qu’il le faut, avant de faire votre choix.
Une fois validée la décision, le professionnel réalise alors des minuscules injections de pigments, millimètres par millimètres. Ce geste n’est, en principe, pas plus douloureux qu’une épilation des sourcils.
La couleur des sourcils paraîtra plus foncée dans un premier temps, avant de s’éclaircir au bout de 4 à 6 jours.
Une séance de contrôle entre 1 à 2 semaines après l’intervention. Elle permet de contrôler le bon résultat du maquillage et faire d’éventuelles retouches.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire